Realville le site officiel de la ville

France>Tarn et Garonne>Realville

logo
Vous êtes ici : Accueil /Vie Municipale

Recherche Avancée

Le mot du Maire

    

André MOURGUES
André MOURGUES

Réalville, bourgade de bientôt 2000 habitants, est située sur les dernières collines du Quercy.

Réalville "Régalis villa", la ville royale, fut fondée par le roi Philippe Le Bel en 1310.

Si vous voyagez sur les voies de communications comme l'A20 ou l'ancienne Route Nationale, prenez le temps de vous arrêter dans notre charmant village.

Réalville est surtout à découvrir, en s'écartant de ces axes, pour son coeur historique, ses couverts, sa place royale, ainsi que toutes les façades et toitures des bâtiments qui l'entourent inscrits au patrimoine des monuments historiques et ses nombreux lieux et monuments historiques.

Au cours de ces dernières années les équipes municipales successives ont tout mis en oeuvre pour rénover en entier le centre du village en conformité avec la réglementation régissant les monuments historiques.

Une deuxième fleur lui a été décernée par le comité des villages fleuris. Doux et généreux ce coin de terre en Pays Midi Quercy offre un paysage naturel, la douceur de son climat et le calme de sa campagne. Il fournit tous las fruits de l'été: pêches, nectarines, fraises, cerises, prunes, le fameux melon de Mirabel, le chasselas doré, les confits et délicieux foie gras qui font la réputation de sa gastronomie, mais aussi les vins du Quercy.

Le tout mérite vraiment de s'y arrêter.

                                                                                        Le Maire André MOURGUES